La nouvelle mode du gâteau en pot

La cure de jouvence des gâteaux, vous en aviez eu vent… Le cupcake n’a plus de secret pour vous, vous avez entendu parler du Naked Cake et les mamans les plus informées savent tout du Kit Cake. Mais… le gâteau en pot… Le connaissez-vous? Armez vos rouleaux à pâtisseries et ouvrez vos livres de recettes : je vous dit tout!

 

LA MODE DU GÂTEAU EN POT!

La mode du gâteau en pot

Anniversaire, mariage, repas de famille… Le gâteau est le dessert à l’honneur de tout festin qui se respecte! Au chocolat, aux fruits, ou en pièce montée… Il en existe pour tous les gouts! Comme toutes les traditions, ce dessert ancestral a su évoluer pour continuer de séduire les gourmands d’aujourd’hui…

Dessert de fete anniversaire - la magie de la fete blog

Plat de fête par excellence, il vient souvent clôturer un repas déjà copieux. Les invités souvent rassasiés n’ont plus vraiment de place pour faire honneur à ces dernières bouchées de plaisir… Alors pourquoi ne pas emporter le dessert? Mais enfermer dans un infâme Tupperware de plastique un dessert au visuel très travaillé serait un crime gastronomique! Et si…. le gâteau était directement conçu pour être emporté?

 

L’idée du gâteau en pot était née!

 

LE TOP TROIS DES GATEAU EN POT « Façon maman » :

tarte

En 3ème position… Le « pot beurré »

Cette méthode vous propose de Beurrer un petit pot en verre et d’y disposer votre gâteau en couches successives (pâte, garniture) avant la cuisson. Enfournez 30 minutes (sans le couvercle!)

En 2ème position… Les « poupées russes »

gateau chocolat

Cuisinez et cuisez votre gâteau puis découpez-le en cercle de la taille du pot. Intercalez alors dans le peau une couche de gâteau et une couche de garniture.

Laissez libre court à votre imagination en variant les couleurs et la décoration sur le dessus du pot avec des fruits ou de la confiserie.

En première position… La « poussière de fée »

En première position de notre classement de part son caractère ludique et sa simplicité : Cuisinez votre gâteau puis émiettez-le. Alternez alors avec la garniture.

 

Amies mamans, êtes-vous rassurées par cette nouvelle mode qui reste simple d’exécution et permet d’éviter les inconvénients de la coupe du gâteau traditionnel tout en conservant le plaisir de la convivialité et de la beauté propre à la pâtisserie.

Voici encore quelques exemples :

 

Les Gateaux en pot - la magie de la fete blog
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s